Vendre l'expérience d'un autre moi - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2002

Vendre l'expérience d'un autre moi

Résumé

L’objet de cet article est de développer l’idée que la consommation peut transcender la simple recherche de plaisir et d’esthétique, et procurer aux consommateurs l’expérience d’un autre moi. A la suite d’un travail théorique et empirique, nous présenterons les implications managériales ainsi que des outils de gestion permettant aux entreprises d’exploiter ce type particulier d’expérience.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02920054 , version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Maud Dampérat, Philippe Drago, Sophie Larivet. Vendre l'expérience d'un autre moi. Décisions Marketing, 2002, 28, pp.23-32. ⟨10.7193/DM.028.23.32⟩. ⟨halshs-02920054⟩
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