Le positionnement des sites Web par l'analyse lexicale - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

Le positionnement des sites Web par l'analyse lexicale

Résumé

Le positionnement d’un site web sous-tend deux types de problématiques : lui assurer une bonne visibilité dans le cyberespace et composer ses axes de représentation perceptuelle. A cette fin, plusieurs types d’éléments technologiques, vidéographiques et rédactionnels peuvent être assemblés par les web designers, mais peu d’entre eux s’intéressent réellement au verbatim et à la teneur sémantique implicite du message délivré. Dans cette perspective, l’analyse lexicale d’un échantillon de sites web d’entreprises de biotechnologies met en évidence les axes de communication privilégiés et en révèle une typologie intelligible.
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Dates et versions

halshs-02920052, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Dominique Crié. Le positionnement des sites Web par l'analyse lexicale. Décisions Marketing, 2002, 25, pp.71-81. ⟨10.7193/DM.025.71.81⟩. ⟨halshs-02920052⟩
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Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
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