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Les mondes authentiques et les stratégies d'authentification : Analyse duale consommateurs/distributeurs

Résumé : A travers leur politique de communication, les distributeurs affichent clairement leur soucis de transparence, de sincérité et d’honnêteté. La crise de la vache folle, par exemple, a conduit les consommateurs à revendiquer des produits d’origine, correspondant à leur désignation, et non dénaturés. D’où la mise en exergue implicite d’une authenticité au sein du monde marchand. Pénalisés par la difficulté de rationaliser directement le processus d’authentification, les industriels se contentent généralement d’une opérationnalisation intuitive et commode. D’où l’urgence, nous semble t’il, de poser les principes clés qui définissent les mondes authentiques et qui régissent les stratégies d’authentification.
Document type :
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920049
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 1:10:35 PM
Last modification on : Tuesday, August 25, 2020 - 3:00:21 AM

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Sandra Camus. Les mondes authentiques et les stratégies d'authentification : Analyse duale consommateurs/distributeurs. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, 26, pp.37-45. ⟨10.7193/DM.026.37.45⟩. ⟨halshs-02920049⟩

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