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Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

La publicité comparative en France, quelles perspectives ?

Christian Dianoux

Résumé

La France venant de modifier sa réglementation en matière de publicité comparative afin de l’adapter à la directive européenne 97/55/CE, il est opportun de se poser la question de l’avenir de cette forme de communication sur le territoire français qui jusqu’à présent a suscité un engouement inversement proportionnel aux polémiques que les projets de loi avaient fait naître. L’analyse du contexte actuel d’un point de vue managérial et juridique montre qu’il est peu probable que l’on assiste à son développement tant que les annonceurs ne seront pas persuadés de son efficacité sur le consommateur français.
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Dates et versions

halshs-02920039, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Christian Dianoux. La publicité comparative en France, quelles perspectives ?. Décisions Marketing, 2002, 25, pp.29-36. ⟨10.7193/DM.025.29.36⟩. ⟨halshs-02920039⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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