Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les prix en euros : Questions, méthodes et premiers résultats

Résumé : L’arrivée de l’euro en 2002, et le retrait du Franc, ont été anticipés dans de nombreuses entreprises pour toutes les dimensions opérationnelles (salaires, facturation et comptabilité par exemple). Pour la politique de prix, l’entreprise doit déterminer, au-delà de la conversion légale obligatoire, les prix qui seront pratiqués en euros en tenant compte des conséquences en termes de marge unitaire et de demande. Cet article ne concerne que la politique de prix et présente les grandes questions concernant les effets de l’euro, les catégories de méthodes utilisables pour éclairer les choix et les premiers résultats.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02920034
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 12:45:51 PM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:29:55 AM

Identifiers

Citation

Pierre Desmet. Les prix en euros : Questions, méthodes et premiers résultats. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, 25, pp.07-16. ⟨10.7193/DM.025.07.16⟩. ⟨halshs-02920034⟩

Share

Metrics

Record views

34