Le placement des bannières publicitaires sur le Web - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

Le placement des bannières publicitaires sur le Web

Résumé

Cet article a pour objectif de mieux comprendre l’intérêt et le fonctionnement des bannières publicitaires sur Internet. Quelle est l’efficacité des bannières ? Les mesures actuellement utilisées sont-elles réellement les plus adéquates ? Le fonctionnement de la bannière est lié à la compréhension de certaines variables : il s’agit des dimensions de la bannière, de son placement sur le site et de variables individuelles. Après avoir rappelé les outils de mesure existants et discuté de leur efficacité, une analogie avec le placement de produits est proposée afin d’établir une typologie des bannières. Celle-ci, qui s’appuie notamment sur les concepts d’intégration et de proéminence, permet de proposer nouvelles mesures d’efficacité.
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Dates et versions

halshs-02920026, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Philippe Galan, Isabelle Fontaine. Le placement des bannières publicitaires sur le Web. Décisions Marketing, 2002, 26, pp.71-81. ⟨10.7193/DM.026.71.81⟩. ⟨halshs-02920026⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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