Sexe, genre et marketing, Définition des concepts et analyse de la littérature - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

Sexe, genre et marketing, Définition des concepts et analyse de la littérature

Résumé

Après avoir défini la notion de genre et les nombreux termes liés, les auteurs présentent les grands courants de recherche, pouvoir et genre, la répartition des rôles et l’étude des différences hommes-femmes. En marketing, les chercheurs ont souligné les différences de comportement d’achat, liées entre autres à une perception différente des produits ou étudié des cibles spécifiques : les femmes, les hommes ou les homosexuels. Des études sur le genre ont été également développées en communication (publicité, internet) et dans l’analyse du traitement de l’information. La prise en compte du concept de genre permet de développer des stratégies marketing plus précises.
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Dates et versions

halshs-02920021, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Elisabeth Tissier-Desbordes, Allan Kimmel. Sexe, genre et marketing, Définition des concepts et analyse de la littérature. Décisions Marketing, 2002, 26, pp.55-69. ⟨10.7193/DM.026.55.69⟩. ⟨halshs-02920021⟩

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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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