Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Revenue management par place : Une spécificité Accor

Résumé : Le fait qu’ACCOR hôtellerie ait choisi un mode d’expansion succursaliste, marque la stratégie commerciale du groupe. En matière de yield, le groupe a développé une méthode particulière : le Revenue Management par place. L’article décrit les différentes étapes de la mise en œuvre de cette technique de tarification puis en souligne les aspects organisationnels. La volonté de décentralisation, les synergies réseaux, la culture collective, la coopération inter-hôtels sont soulignées.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919996
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 12:13:44 PM
Last modification on : Wednesday, December 30, 2020 - 1:08:06 PM

Identifiers

Collections

Citation

Gilles Beluze, Veronique Guilloux. Revenue management par place : Une spécificité Accor. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, 26, pp.07-15. ⟨10.7193/DM.026.07.15⟩. ⟨halshs-02919996⟩

Share

Metrics

Record views

37