Revenue management par place : Une spécificité Accor - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

Revenue management par place : Une spécificité Accor

Résumé

Le fait qu’ACCOR hôtellerie ait choisi un mode d’expansion succursaliste, marque la stratégie commerciale du groupe. En matière de yield, le groupe a développé une méthode particulière : le Revenue Management par place. L’article décrit les différentes étapes de la mise en œuvre de cette technique de tarification puis en souligne les aspects organisationnels. La volonté de décentralisation, les synergies réseaux, la culture collective, la coopération inter-hôtels sont soulignées.
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Dates et versions

halshs-02919996, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Gilles Beluze, Veronique Guilloux. Revenue management par place : Une spécificité Accor. Décisions Marketing, 2002, 26, pp.07-15. ⟨10.7193/DM.026.07.15⟩. ⟨halshs-02919996⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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