Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Enchères électroniques : Un exemple dans le secteur publicitaire

Résumé : En dépit de leur croissance très forte, la compréhension actuelle des enchères électroniques est limitée. En effet même si la théorie classique est bien développée, l’impact des nouvelles technologies de l’information sur les enchères électroniques doit être approfondi. L’article est structuré de la façon suivante. Différents formats d’enchères sont décrits. La deuxième partie souligne les forces et faiblesses de ces mécanismes. Enfin, la troisième partie porte sur un cas pratique dans le secteur publicitaire.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919738
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 1:45:47 AM
Last modification on : Tuesday, September 29, 2020 - 2:38:35 PM

Identifiers

Collections

Citation

Veronique Guilloux. Enchères électroniques : Un exemple dans le secteur publicitaire. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, 27, pp.51-61. ⟨10.7193/DM.027.51.61⟩. ⟨halshs-02919738⟩

Share

Metrics

Record views

31