L'éthnicité des produits : Une approche exploratoire - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2002

L'éthnicité des produits : Une approche exploratoire

Résumé

Les consommateurs établissent des liens stéréotypiques entre pays et produits fondés sur la perception qu’un pays a un savoir-faire et une réputation établis pour un produit générique particulier. Ce lien, qualifié d’ethnicité des produits, est exploré par cette recherche en examinant les associations que font les consommateurs entre pays et produits (dans les deux sens), dans quatre nations répondantes (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Tunisie). Cette recherche propose et compare différentes mesures alternatives de l’ethnicité des produits et montre comment les consommateurs associent produits et pays pour une vingtaine de biens.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919737 , version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Claude Usunier. L'éthnicité des produits : Une approche exploratoire. Décisions Marketing, 2002, 27, pp.35-49. ⟨10.7193/DM.027.35.49⟩. ⟨halshs-02919737⟩

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