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Magasin et expérience de magasinage : Le rôle de l'appropriation

Résumé : De nombreux travaux académiques récents ont mis en évidence les effets de l’environnement physique du magasin sur les émotions ressenties par le consommateur. Or, les limites de ces travaux commencent à être soulignées, relativement à la compréhension de la relation entre l’espace et l’expérience vécue par les individus. L’objectif de cet article est de montrer l’intérêt du concept d’appropriation pour cette problématique. Au plan opérationnel, il s’agit d’inviter les praticiens à dépasser le merchandising de séduction pour s’intéresser à la gestion de types d’espace.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919731
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 1:15:36 AM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 1:26:37 PM

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Gaêl Bonnin. Magasin et expérience de magasinage : Le rôle de l'appropriation. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, 28, pp.65-75. ⟨10.7193/DM.028.65.75⟩. ⟨halshs-02919731⟩

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