Magasin et expérience de magasinage : Le rôle de l'appropriation - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

Magasin et expérience de magasinage : Le rôle de l'appropriation

Résumé

De nombreux travaux académiques récents ont mis en évidence les effets de l’environnement physique du magasin sur les émotions ressenties par le consommateur. Or, les limites de ces travaux commencent à être soulignées, relativement à la compréhension de la relation entre l’espace et l’expérience vécue par les individus. L’objectif de cet article est de montrer l’intérêt du concept d’appropriation pour cette problématique. Au plan opérationnel, il s’agit d’inviter les praticiens à dépasser le merchandising de séduction pour s’intéresser à la gestion de types d’espace.
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Dates et versions

halshs-02919731, version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Gaêl Bonnin. Magasin et expérience de magasinage : Le rôle de l'appropriation. Décisions Marketing, 2002, 28, pp.65-75. ⟨10.7193/DM.028.65.75⟩. ⟨halshs-02919731⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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