Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Voyage à Tikidad : De l'accès à l'expérience de consommation

Résumé : A partir d’une approche ethnométhodologique, cet article tente d’enrichir la notion de consommation expérientielle, en mettant l’accent sur la composante praxéologique de l’expérience de consommation. L’étude menée dans un hôtel de type club révèle l’importance de l’appropriation de l’espace dans l’élaboration de l’expérience de consommation. Cette appropriation permet au villégiateur de devenir spectateur ou acteur sur son lieu de vacances. L’étude pose en outre la question du contrôle de l’expérience par le prestataire de service.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919730
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 1:11:29 AM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 1:26:30 PM

Identifiers

Collections

Citation

Richard Ladwein. Voyage à Tikidad : De l'accès à l'expérience de consommation. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, 28, pp.53-63. ⟨10.7193/DM.028.53.63⟩. ⟨halshs-02919730⟩

Share

Metrics

Record views

41