Le marketing de la production d'expérience : Statut théorique et implications managériales - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2002

Le marketing de la production d'expérience : Statut théorique et implications managériales

Résumé

Un important courant de recherche analyse la consommation comme un processus de production d’une expérience plus ou moins gratifiante pour le consommateur. Une revue de ces travaux est proposée pour tenter de clarifier le statut théorique de ce concept d’expérience de consommation. Puis les pratiques des entreprises sont confrontées à ce cadre d’analyse du comportement du consommateur pour proposer un modèle de la production d’expérience de consommation.
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Dates et versions

halshs-02919727, version 1 (24-08-2020)

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Citer

Marc Filser. Le marketing de la production d'expérience : Statut théorique et implications managériales. Décisions Marketing, 2002, 28, pp.13-22. ⟨10.7193/DM.028.13.22⟩. ⟨halshs-02919727⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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