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Le marketing de la production d'expérience : Statut théorique et implications managériales

Résumé : Un important courant de recherche analyse la consommation comme un processus de production d’une expérience plus ou moins gratifiante pour le consommateur. Une revue de ces travaux est proposée pour tenter de clarifier le statut théorique de ce concept d’expérience de consommation. Puis les pratiques des entreprises sont confrontées à ce cadre d’analyse du comportement du consommateur pour proposer un modèle de la production d’expérience de consommation.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919727
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 12:51:53 AM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 1:26:09 PM

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Marc Filser. Le marketing de la production d'expérience : Statut théorique et implications managériales. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, 28, pp.13-22. ⟨10.7193/DM.028.13.22⟩. ⟨halshs-02919727⟩

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