Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Un papy boom sur Internet

Résumé : Le potentiel démographique et économique représenté par le marché des seniors a été mis en évidence dans de multiples recherches. Cependant, un domaine de recherche reste peu étudié en France car il peut paraître surprenant ; il s’agit de l’intérêt des seniors pour les nouvelles technologies de l’information et plus particulièrement pour Internet. Cet article démontre le comportement des individus âgés de plus de 50 ans face à l’innovation technologique, notamment dans le domaine de l’information. Il met également en évidence la relation que les seniors entretiennent avec un nouveau média : Internet. Ainsi, le profil des internautes seniors est établi, leurs activités sur le Net et leurs domaines d’intérêt sont présentés, et enfin, leur attitude face au e-commerce est précisée.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919720
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 24, 2020 - 12:27:02 AM
Last modification on : Wednesday, September 16, 2020 - 5:37:32 PM

Identifiers

Collections

Citation

Corinne Chevalier. Un papy boom sur Internet. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2003, 29, pp.57-65. ⟨10.7193/DM.029.57.65⟩. ⟨halshs-02919720⟩

Share

Metrics

Record views

25