Segmentation des signes de qualité : Labels experientiels et labels techniques - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2003

Segmentation des signes de qualité : Labels experientiels et labels techniques

Résumé

La multiplication des signes de qualité oblige à repenser la définition des labels et à structurer de manière pertinente cet ensemble de signaux souvent opaque. Les apports de l’économie de l’information permettent de différencier, d’une part, les labels expérientiels et, d’autre part, les labels techniques. Dans cet article, nous illustrons chaque type de label et proposons un tableau de bord de leurs principales caractéristiques.
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Dates et versions

halshs-02919717 , version 1 (24-08-2020)

Identifiants

Citer

Fabrice Larceneux. Segmentation des signes de qualité : Labels experientiels et labels techniques. Décisions Marketing, 2003, 29, pp.35-46. ⟨10.7193/DM.029.35.46⟩. ⟨halshs-02919717⟩
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