Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch...

Résumé : Les apports de Jean-Marie Floch au marketing sont nombreux. Cet article ne prétend nullement en rendre compte de façon exhaustive mais tâche plutôt de montrer combien les voies et pistes de recherche qu’il a initiées ont été fructueuses pour l’ensemble de la communauté marketing et sont d’un recours très fréquent pour aborder les questions de signification. Comprendre le parcours génératif du sens, permettre l’analyse des récits de marque, inscrire dans le lieu de vente ou l’objet les attentes génériques des consommateurs, voici quelques unes des très précieuses idées développées par ce sémillant sémioticien.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919707
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 10:00:56 PM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 1:24:52 PM

Identifiers

Collections

Citation

Benoît Heilbrunn, Patrick Hetzel. La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch.... Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2003, 29, pp.19-24. ⟨10.7193/DM.029.19.24⟩. ⟨halshs-02919707⟩

Share

Metrics

Record views

49