La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch... - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2003

La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch...

Résumé

Les apports de Jean-Marie Floch au marketing sont nombreux. Cet article ne prétend nullement en rendre compte de façon exhaustive mais tâche plutôt de montrer combien les voies et pistes de recherche qu’il a initiées ont été fructueuses pour l’ensemble de la communauté marketing et sont d’un recours très fréquent pour aborder les questions de signification. Comprendre le parcours génératif du sens, permettre l’analyse des récits de marque, inscrire dans le lieu de vente ou l’objet les attentes génériques des consommateurs, voici quelques unes des très précieuses idées développées par ce sémillant sémioticien.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919707 , version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Benoît Heilbrunn, Patrick Hetzel. La pensée bricoleuse ou le bonheur des signes : Ce que le marketing doit à Jean-Marie Floch.... Décisions Marketing, 2003, 29, pp.19-24. ⟨10.7193/DM.029.19.24⟩. ⟨halshs-02919707⟩
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