L'expansion internationale du discount alimentaire - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2003

L'expansion internationale du discount alimentaire

Enrico Colla
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 999503

Résumé

L’article met en évidence les raisons qui expliquent les succès, les échecs et les différences de performances des enseignes de discount alimentaire à assortiment limité, à travers l’identification et l’analyse des groupes stratégiques, des facteurs critiques de succès et des avantages compétitifs des entreprises. Il définit trois groupes stratégiques qui ont adopté différentes stratégies d’internationalisation et il identifie une série de facteurs stratégiques de succès pour chaque groupe.
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Dates et versions

halshs-02919700, version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Enrico Colla. L'expansion internationale du discount alimentaire. Décisions Marketing, 2003, 30, pp.51-61. ⟨10.7193/DM.030.51.61⟩. ⟨halshs-02919700⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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