Les enfants sur Internet : Les freins et les motivations à l'égard du Web - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2003

Les enfants sur Internet : Les freins et les motivations à l'égard du Web

Résumé

Cet article présente les principaux résultats d’une recherche qualitative effectuée auprès d’enfants internautes. L’étude porte sur deux points principaux. Elle analyse le comportement et les motivations des enfants de 8 à 11 ans à l’égard d’Internet mais aussi les freins à l’utilisation de ce media. Elle présente ensuite les conséquences managériales de ces résultats, pour permettre aux annonceurs une véritable réflexion stratégique à propos de leur présence sur Internet et sur les sites web destinés aux enfants.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919687 , version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Christel de Lassus. Les enfants sur Internet : Les freins et les motivations à l'égard du Web. Décisions Marketing, 2003, 31, pp.73-86. ⟨10.7193/DM.031.73.86⟩. ⟨halshs-02919687⟩
24 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More