Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les enfants sur Internet : Les freins et les motivations à l'égard du Web

Résumé : Cet article présente les principaux résultats d’une recherche qualitative effectuée auprès d’enfants internautes. L’étude porte sur deux points principaux. Elle analyse le comportement et les motivations des enfants de 8 à 11 ans à l’égard d’Internet mais aussi les freins à l’utilisation de ce media. Elle présente ensuite les conséquences managériales de ces résultats, pour permettre aux annonceurs une véritable réflexion stratégique à propos de leur présence sur Internet et sur les sites web destinés aux enfants.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919687
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 8:52:14 PM
Last modification on : Tuesday, March 2, 2021 - 5:36:05 PM

Identifiers

Collections

Citation

Christel de Lassus. Les enfants sur Internet : Les freins et les motivations à l'égard du Web. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2003, 31, pp.73-86. ⟨10.7193/DM.031.73.86⟩. ⟨halshs-02919687⟩

Share

Metrics

Record views

41