Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les facteurs de réussite du marketing relationnel

Résumé : De nombreuses entreprises ont désormais recours aux outils du marketing relationnel pour nouer des rapports privilégiés avec leur clientèle. Dans un contexte de compétition croissante pour la ressource stratégique “ client ” , la simple utilisation des instruments et structures développés par le marketing relationnel est toutefois devenue insuffisante. Si l’entreprise veut établir des relations durables avec ses clients, elle doit adopter un marketing relationnel véritablement orienté vers le client et appliquer les principes d’une telle approche de manière systématique. L’article énonce huit principes sur lesquels doit reposer le marketing relationnel pour être véritablement efficace.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919680
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 8:35:37 PM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 1:19:14 PM

Identifiers

Collections

Citation

Björn Ivens, Ulrike Mayrhoffer. Les facteurs de réussite du marketing relationnel. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2003, 31, pp.39-47. ⟨10.7193/DM.031.39.47⟩. ⟨halshs-02919680⟩

Share

Metrics

Record views

23