Les facteurs de réussite du marketing relationnel - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2003

Les facteurs de réussite du marketing relationnel

Résumé

De nombreuses entreprises ont désormais recours aux outils du marketing relationnel pour nouer des rapports privilégiés avec leur clientèle. Dans un contexte de compétition croissante pour la ressource stratégique “ client ” , la simple utilisation des instruments et structures développés par le marketing relationnel est toutefois devenue insuffisante. Si l’entreprise veut établir des relations durables avec ses clients, elle doit adopter un marketing relationnel véritablement orienté vers le client et appliquer les principes d’une telle approche de manière systématique. L’article énonce huit principes sur lesquels doit reposer le marketing relationnel pour être véritablement efficace.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919680 , version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Björn Ivens, Ulrike Mayrhoffer. Les facteurs de réussite du marketing relationnel. Décisions Marketing, 2003, 31, pp.39-47. ⟨10.7193/DM.031.39.47⟩. ⟨halshs-02919680⟩
345 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More