Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l'actionnaire individuel

Résumé : L’objectif de cet article vise à identifier, à partir d’entretiens menés auprès de différentes sociétés françaises cotées, les enjeux et les pratiques de gestion de la relation avec les actionnaires individuels ainsi que les perceptions associées. En nous référant au cadre du marketing relationnel, nous expliquons, d’une part, en quoi la gestion de l’actionnariat individuel peut être assimilée à la gestion d’un client et, d’autre part, comment et pourquoi les entreprises utilisent cette population d’actionnaires comme une clientèle cible.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919677
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 8:26:52 PM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 1:19:05 PM

Identifiers

Citation

Jean-François Lemoine, Stéphane Onnée. Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l'actionnaire individuel. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2003, 31, pp.25-37. ⟨10.7193/DM.031.25.37⟩. ⟨halshs-02919677⟩

Share

Metrics

Record views

121