Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l'actionnaire individuel - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2003

Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l'actionnaire individuel

Résumé

L’objectif de cet article vise à identifier, à partir d’entretiens menés auprès de différentes sociétés françaises cotées, les enjeux et les pratiques de gestion de la relation avec les actionnaires individuels ainsi que les perceptions associées. En nous référant au cadre du marketing relationnel, nous expliquons, d’une part, en quoi la gestion de l’actionnariat individuel peut être assimilée à la gestion d’un client et, d’autre part, comment et pourquoi les entreprises utilisent cette population d’actionnaires comme une clientèle cible.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919677, version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-François Lemoine, Stéphane Onnee. Vers une analyse des enjeux et des pratiques de la gestion de la relation avec l'actionnaire individuel. Décisions Marketing, 2003, 31, pp.25-37. ⟨10.7193/DM.031.25.37⟩. ⟨halshs-02919677⟩
29 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus