Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le commerce électronique et la vente automobile : Confrontation aux attentes du consommateur et tendances

Résumé : Cet article se propose d’analyser les premiers impacts du commerce électronique sur la vente automobile, sous l’angle particulier des attentes du consommateur. Un développement destiné à synthétiser le fonctionnement du commerce automobile (y compris électronique) contemporain introduit le propos. La confrontation des attentes du consommateur en regard du commerce électronique est envisagée dans la double perspective du système d’offre puis des situations d’achat. Enfin, un diagnostic des causes profondes du relatif insuccès du commerce électronique automobile est proposé.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919676
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 8:22:16 PM
Last modification on : Monday, August 24, 2020 - 1:18:57 PM

Identifiers

Collections

Citation

Benjamin Morisse. Le commerce électronique et la vente automobile : Confrontation aux attentes du consommateur et tendances. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2003, 31, pp.15-24. ⟨10.7193/DM.031.15.24⟩. ⟨halshs-02919676⟩

Share

Metrics

Record views

29