Tendances d'évolution des canaux de distribution : Un éclairage à partir des stratégies logistiques - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2003

Tendances d'évolution des canaux de distribution : Un éclairage à partir des stratégies logistiques

Résumé

Les tendances d’évolution des canaux de distribution constituent depuis plusieurs années un thème de recherche majeur en marketing. Un grand nombre de travaux se sont notamment intéressés aux relations nouées entre industriels et distributeurs dans la vente des produits de grande consommation. Force est cependant d’admettre que les dimensions logistiques sont encore sous-estimées dans cette importante littérature. L’objectif de l’article est de proposer quelques pistes de réflexion sur le sujet. Il repère trois tendances d’évolution des canaux de distribution en les éclairant à partir de stratégies logistiques conduites par les firmes.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919672, version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Gilles Paché. Tendances d'évolution des canaux de distribution : Un éclairage à partir des stratégies logistiques. Décisions Marketing, 2003, 31, pp.07-14. ⟨10.7193/DM.031.07.14⟩. ⟨halshs-02919672⟩
71 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus