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Apports des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés

Résumé : Cet article se propose de mettre en relief les aspects novateurs de l’analyse des chaînages cognitifs en matière de segmentation. La démarche, appliquée à l’achat de parfums pour hommes et femmes, est essentielle pour la réalisation des stratégies de positionnement ou de communication. Elle confirme le caractère polymorphe de la consommation.
Document type :
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919608
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 3:01:34 PM
Last modification on : Tuesday, September 1, 2020 - 11:31:13 AM

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Pierre Valette-Florence, Gilles Roehrich, Jean-Marc Ferrandi. Apports des chaînages cognitifs à la segmentation des marchés. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2003, 32, pp.31-43. ⟨10.7193/DM.032.31.43⟩. ⟨halshs-02919608⟩

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