Les distributeurs en quête de légitimité : Le cas des accords de coopération avec les PME - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2005

Les distributeurs en quête de légitimité : Le cas des accords de coopération avec les PME

Résumé

Cet article s’intéresse aux relations entre PME et grande distribution. Si une logique d’affrontement semble dominer, des voies de coopération sont envisageables. Les marques de distributeur peuvent constituer le théâtre de cette coopération. Les distributeurs peuvent s’appuyer sur le savoir-faire des PME pour concevoir et réaliser leurs produits. Au-delà de la recherche d’efficience, les distributeurs cherchent à accroître leur légitimité. La théorie néo-institutionnelle fournit un cadre d’analyse permettant de comprendre ce phénomène.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919607 , version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Karim Messeghem. Les distributeurs en quête de légitimité : Le cas des accords de coopération avec les PME. Décisions Marketing, 2005, 39, pp.57-66. ⟨10.7193/DM.039.57.66⟩. ⟨halshs-02919607⟩
41 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More