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Les distributeurs en quête de légitimité : Le cas des accords de coopération avec les PME

Résumé : Cet article s’intéresse aux relations entre PME et grande distribution. Si une logique d’affrontement semble dominer, des voies de coopération sont envisageables. Les marques de distributeur peuvent constituer le théâtre de cette coopération. Les distributeurs peuvent s’appuyer sur le savoir-faire des PME pour concevoir et réaliser leurs produits. Au-delà de la recherche d’efficience, les distributeurs cherchent à accroître leur légitimité. La théorie néo-institutionnelle fournit un cadre d’analyse permettant de comprendre ce phénomène.
Document type :
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919607
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 2:56:22 PM
Last modification on : Tuesday, October 27, 2020 - 2:34:47 PM

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Karim Messeghem. Les distributeurs en quête de légitimité : Le cas des accords de coopération avec les PME. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, 39, pp.57-66. ⟨10.7193/DM.039.57.66⟩. ⟨halshs-02919607⟩

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