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L’achat en ligne : utilité et / ou plaisir – Le cas Lycos France

Résumé : L’objectif de cette recherche consiste à proposer une typologie des internautes en fonction des buts qu’ils poursuivent lors de l’achat en ligne. Trois classes sont identifiées : les “ utilitaristes ”, les “ pro Web ” et les “ sceptiques ”. L’interprétation de cette typologie permet de relier les buts poursuivis lors d’un achat en ligne avec le mode de sélection d’un site marchand. Nous avons plus particulièrement tenté d’identifier les avantages recherchés par ces trois segments dans l’utilisation d’un espace shopping hébergé par un portail (Lycos France). Un questionnaire a été mis en ligne sur l’ensemble des rubriques du portail avec, au préalable, une étude qualitative menée sur une population d’experts et de non experts.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919460
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 2:34:39 AM
Last modification on : Sunday, August 23, 2020 - 2:41:11 PM

Identifiers

Citation

Anne-Sophie Cases, Christophe Fournier. L’achat en ligne : utilité et / ou plaisir – Le cas Lycos France. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2003, 32, pp.83-96. ⟨10.7193/DM.032.83.96⟩. ⟨halshs-02919460⟩

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