Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Protocoles d'enquête et efficacité des sondages par Internet

Résumé : Sur la base d’un sondage réel mené en ligne, cet article présente l’impact des protocoles d’enquête par Internet sur la qualité des résultats produits. Le taux de retour, la richesse et la qualité des réponses ont été mesurés en fonction de différents protocoles faisant varier la nature de la cible, le message de sollicitation et la présentation du questionnaire. L’expérimentation réalisée a produit un échantillon de 1 518 observations et démontré l’efficacité de ce médium, qui est par ailleurs discutée dans une partie consacrée aux différentes méthodes d’enquêtes sur Internet.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919452
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 1:42:01 AM
Last modification on : Wednesday, February 3, 2021 - 12:34:03 PM

Identifiers

Collections

Citation

Stéphane Ganassali, Jean Moscarola. Protocoles d'enquête et efficacité des sondages par Internet. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2004, 33, pp.63-75. ⟨10.7193/DM.033.63.75⟩. ⟨halshs-02919452⟩

Share

Metrics

Record views

77