À la recherche d'invariants en matière de satisfaction spécifique à une transaction : une application au secteur automobile - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2004

À la recherche d'invariants en matière de satisfaction spécifique à une transaction : une application au secteur automobile

Résumé

L’objectif de cet article est d’illustrer une démarche de segmentation appliquée à l’exploitation des enquêtes de satisfaction à l’égard d’un bien durable – l’automobile. Cette démarche est empirique, au sens où ne sont modélisées que les régularités constatées, en s’appuyant sur les acquis théoriques de la recherche en matière de satisfaction. Les résultats démontrent qu’une segmentation naturelle conduit à des conclusions généralisables et atténue considérablement les problèmes méthodologiques rencontrés lorsque l’on se contente d’appliquer aux données un processus de segmentation automatique.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919451, version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Pierre-Marie Windal. À la recherche d'invariants en matière de satisfaction spécifique à une transaction : une application au secteur automobile. Décisions Marketing, 2004, 33, pp.51-62. ⟨10.7193/DM.033.51.62⟩. ⟨halshs-02919451⟩

Collections

AFM_RAM_DM
20 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus