Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

À la recherche d'invariants en matière de satisfaction spécifique à une transaction : une application au secteur automobile

Résumé : L’objectif de cet article est d’illustrer une démarche de segmentation appliquée à l’exploitation des enquêtes de satisfaction à l’égard d’un bien durable – l’automobile. Cette démarche est empirique, au sens où ne sont modélisées que les régularités constatées, en s’appuyant sur les acquis théoriques de la recherche en matière de satisfaction. Les résultats démontrent qu’une segmentation naturelle conduit à des conclusions généralisables et atténue considérablement les problèmes méthodologiques rencontrés lorsque l’on se contente d’appliquer aux données un processus de segmentation automatique.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919451
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 1:37:51 AM
Last modification on : Sunday, August 23, 2020 - 2:38:29 PM

Identifiers

Collections

Citation

Pierre-Marie Windal. À la recherche d'invariants en matière de satisfaction spécifique à une transaction : une application au secteur automobile. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2004, 33, pp.51-62. ⟨10.7193/DM.033.51.62⟩. ⟨halshs-02919451⟩

Share

Metrics

Record views

33