La bande-annonce cinématographique : quel impact sur la décision d'aller voir le film ? Une étude exploratoire - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2004

La bande-annonce cinématographique : quel impact sur la décision d'aller voir le film ? Une étude exploratoire

Résumé

L’intensité concurrentielle croissante qui existe aujourd’hui dans le domaine cinématographique amène naturellement les professionnels à ’interroger sur l’efficacité des outils promotionnels utilisés lors de la sortie d’un film. Les quelques travaux académiques sur ce domaine soulignent l’importance de la bande-annonce pour le spectateur. Cependant le manque de recherches menées sur cet outil de communication a incité les auteurs à s’interroger sur son efficacité. Quelles mesures retenir ? Quel impact sur la décision d’aller voir le film ? Les principaux résultats d’une étude qualitative menée sont ici exposés.
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Dates et versions

halshs-02919450 , version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Florence Euzéby, Carole Martinez. La bande-annonce cinématographique : quel impact sur la décision d'aller voir le film ? Une étude exploratoire. Décisions Marketing, 2004, 33, pp.39-50. ⟨10.7193/DM.033.39.50⟩. ⟨halshs-02919450⟩
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