Les stratégies orientées service dans l'industrie : Entre service payant et service support à la relation client - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2004

Les stratégies orientées service dans l'industrie : Entre service payant et service support à la relation client

Résumé

Posant la profitabilité à long terme comme l’objectif ultime d’une stratégie orientée service dans l’industrie, deux voies complémentaires permettant d’y parvenir sont présentées : 1) l’offre de service payante rendant possible l’obtention d’un bénéfice financier immédiat et 2) le développement d’un service capable de créer et de soutenir une relation à long terme avec le client. La recherche d’un équilibre entre ces deux voies offre un cadre simple à l’analyse de la contribution du service à l’industrie.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919449 , version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Valérie Mathieu. Les stratégies orientées service dans l'industrie : Entre service payant et service support à la relation client. Décisions Marketing, 2004, 33, pp.19-28. ⟨10.7193/DM.033.19.28⟩. ⟨halshs-02919449⟩
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