L’analyse lexicale par contexte : Une méthode pertinente pour la recherche exploratoire en marketing - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2004

L’analyse lexicale par contexte : Une méthode pertinente pour la recherche exploratoire en marketing

Jean-Pierre Mathieu
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 932862

Résumé

L’objet de cet article est de présenter l’analyse lexicale par contexte et ses perspectives d’applications en marketing. Dans un premier temps, nous décrivons les objectifs généraux de la méthode et son intérêt pour le marketing, puis dans un second temps, nous présentons les principes théoriques de la méthode ainsi que sa comparaison avec d’autres formes d’analyses textuelles. Dans la perspective de démontrer les performances de la méthode, une application est réalisée pour l’étude des représentations des consommateurs d’un produit alimentaire. Celle-ci démontre de fortes potentialités d’applications pour les études marketing.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919446, version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Pierre Mathieu. L’analyse lexicale par contexte : Une méthode pertinente pour la recherche exploratoire en marketing. Décisions Marketing, 2004, 34, pp.67-77. ⟨10.7193/DM.034.67.77⟩. ⟨halshs-02919446⟩
106 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus