Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L’analyse lexicale par contexte : Une méthode pertinente pour la recherche exploratoire en marketing

Résumé : L’objet de cet article est de présenter l’analyse lexicale par contexte et ses perspectives d’applications en marketing. Dans un premier temps, nous décrivons les objectifs généraux de la méthode et son intérêt pour le marketing, puis dans un second temps, nous présentons les principes théoriques de la méthode ainsi que sa comparaison avec d’autres formes d’analyses textuelles. Dans la perspective de démontrer les performances de la méthode, une application est réalisée pour l’étude des représentations des consommateurs d’un produit alimentaire. Celle-ci démontre de fortes potentialités d’applications pour les études marketing.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919446
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 1:07:30 AM
Last modification on : Thursday, December 10, 2020 - 11:32:28 AM

Identifiers

Collections

Citation

Jean-Pierre Mathieu. L’analyse lexicale par contexte : Une méthode pertinente pour la recherche exploratoire en marketing. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2004, 34, pp.67-77. ⟨10.7193/DM.034.67.77⟩. ⟨halshs-02919446⟩

Share

Metrics

Record views

61