Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Une approche du phénomène d’hyperréalité à partir de l’étude des parcs Disney

Résumé : Dans cet article, nous nous intéresserons à l’hyperréalité, phénomène conçu pour offrir aux individus en quête d’émotions des expériences de vie. Nous restreignons notre recherche aux univers touristiques hyperréels et plus particulièrement aux parcs Disney afin de mettre en évidence plusieurs conditions nécessaires à leur succès :les thèmes mis en scène, les attributs de ces univers et la perception de ces environnements par le public.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919444
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 12:55:29 AM
Last modification on : Sunday, August 23, 2020 - 2:36:55 PM

Identifiers

Collections

Citation

Laurence Graillot. Une approche du phénomène d’hyperréalité à partir de l’étude des parcs Disney. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2004, 34, pp.41-52. ⟨10.7193/DM.034.41.52⟩. ⟨halshs-02919444⟩

Share

Metrics

Record views

52