Une approche du phénomène d’hyperréalité à partir de l’étude des parcs Disney - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2004

Une approche du phénomène d’hyperréalité à partir de l’étude des parcs Disney

Résumé

Dans cet article, nous nous intéresserons à l’hyperréalité, phénomène conçu pour offrir aux individus en quête d’émotions des expériences de vie. Nous restreignons notre recherche aux univers touristiques hyperréels et plus particulièrement aux parcs Disney afin de mettre en évidence plusieurs conditions nécessaires à leur succès :les thèmes mis en scène, les attributs de ces univers et la perception de ces environnements par le public.
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Dates et versions

halshs-02919444, version 1 (23-08-2020)

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Citer

Laurence Graillot. Une approche du phénomène d’hyperréalité à partir de l’étude des parcs Disney. Décisions Marketing, 2004, 34, pp.41-52. ⟨10.7193/DM.034.41.52⟩. ⟨halshs-02919444⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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