Les enjeux de la mobilité des consommateurs : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2004

Les enjeux de la mobilité des consommateurs : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle

Résumé

Étant donné l’évolution des comportements spatiaux, il est important de développer un marketing spatial plus dynamique. Il s’agit non plus de gérer des stocks de clientèle en fonction de leur lieu de résidence ou de travail mais de capter les flux de clientèle transitant dans l’espace commercial. Après avoir précisé les caractéristiques des mobilités des consommateurs, cet article examine les enjeux d’ordre méthodologique et opérationnel qu’elles engendrent.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02919441, version 1 (23-08-2020)

Identifiants

Citer

Delphine Dion, Aurélia Michaud-Trévinal. Les enjeux de la mobilité des consommateurs : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle. Décisions Marketing, 2004, 34, pp.17-27. ⟨10.7193/DM.034.17.27⟩. ⟨halshs-02919441⟩
33 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus