Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les enjeux de la mobilité des consommateurs : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle

Résumé : Étant donné l’évolution des comportements spatiaux, il est important de développer un marketing spatial plus dynamique. Il s’agit non plus de gérer des stocks de clientèle en fonction de leur lieu de résidence ou de travail mais de capter les flux de clientèle transitant dans l’espace commercial. Après avoir précisé les caractéristiques des mobilités des consommateurs, cet article examine les enjeux d’ordre méthodologique et opérationnel qu’elles engendrent.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02919441
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 23, 2020 - 12:44:20 AM
Last modification on : Thursday, January 14, 2021 - 1:16:07 PM

Identifiers

Citation

Delphine Dion, Aurélia Michaud-Trévinal. Les enjeux de la mobilité des consommateurs : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2004, 34, pp.17-27. ⟨10.7193/DM.034.17.27⟩. ⟨halshs-02919441⟩

Share

Metrics

Record views

50