, documentation : le chercheur rentre dans le détail de ce qui fait partie du coeur de son métier même s'il le considérait auparavant comme un service dû (encore faut-il penser à faire tourner les membres du codoc au moins tous les deux ans). Il s'implique. Le professionnel de la documentation participe plus largement à la vie du laboratoire, en l'occurrence à sa production scientifique

, Reste à faire savoir (« montrer » à l'extérieur) l'intérêt du travail en partenariat des chercheurs et des professionnels de la documentation (ce qui permet notamment la négociation de ressources avec les tutelles), Selon la grille de lecture des rôles des agencements documentaires (voir tab. 1), l'information qui « rassure » (avoir une bibliothèque ne signifie pas forcément qu

, continuer à butiner en fonction des projets et des contraintes (notamment d'enseignement). C'est l'occasion d'interroger l'organisation des axes de recherches : ne faut-il pas une organisation par projets qui intègre les questions scientifiques, contractuelles et documentaires ? Ce qui renvoie à la façon dont sont décidés les achats : tel ouvrage, tel abonnement concerne-t-il tout le labo, un projet spécifique, un axe ou seulement un individu ? On se rend compte qu'il n'y a pas de rupture entre le travail du chercheur et celui de la documentation, Comment mettre en commun la documentation alors que les disciplines sont assez cloisonnées et les méthodologies différentes ? Est-ce que cela peut stimuler une curiosité collective

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