Intérêt d’une approche par expériences recherchées dans la segmentation de la clientèle : le cas du tourisme sportif d’action - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2004

Intérêt d’une approche par expériences recherchées dans la segmentation de la clientèle : le cas du tourisme sportif d’action

Résumé

Cet article porte sur le tourisme sportif d’action pour lequel la segmentation traditionnelle marketing ne semble plus suffire. À partir d’une analyse approfondie des choix de séjours des vacanciers, nous proposons une forme renouvelée de segmentation qui se caractérise par l’introduction des dimensions corporelle, spatio-temporelle et sociale des expériences recherchées. Cette approche devrait fournir aux prestataires des marchés du tourisme et des loisirs des éléments susceptibles de compléter ou de modifier la construction, la communication et l’organisation de leur offre au regard du processus de choix de la clientèle.
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Dates et versions

halshs-02915899, version 1 (16-08-2020)

Identifiants

Citer

Patrick Bouchet, Anne-Marie Lebrun. Intérêt d’une approche par expériences recherchées dans la segmentation de la clientèle : le cas du tourisme sportif d’action. Décisions Marketing, 2004, 35, pp.39-48. ⟨10.7193/DM.035.39.48⟩. ⟨halshs-02915899⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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