L’analyse automatisée de données textuelles en marketing : comparaison de trois logiciels - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2004

L’analyse automatisée de données textuelles en marketing : comparaison de trois logiciels

Résumé

Cet article compare les trois logiciels les plus utilisés en France pour l’analyse de données textuelles en marketing (Alceste, Sphinx Lexica et Spad-T).Après avoir brièvement présenté leurs principales caractéristiques, nous confrontons, sur un corpus particulier, les résultats obtenus à l’aide de ces trois logiciels. Puis, nous indiquons leurs forces et faiblesses et précisons les possibilités d’utilisations complémentaires.
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Dates et versions

halshs-02915772 , version 1 (16-08-2020)

Identifiants

Citer

Agnès Helme-Guizon, Marie-Laure Gavard-Perret. L’analyse automatisée de données textuelles en marketing : comparaison de trois logiciels. Décisions Marketing, 2004, 36, pp.75-90. ⟨10.7193/DM.036.75.90⟩. ⟨halshs-02915772⟩
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