L’analyse de visuels en marketing : pour une complémentarité des principales approches - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2004

L’analyse de visuels en marketing : pour une complémentarité des principales approches

Résumé

Après avoir souligné l’importance des visuels en marketing, l’auteur présente trois approches : les méthodologies d’analyse de contenu, les analyses de recherche de sens (approche de Goffman, sémiotique, rhétorique visuelle et ethnographie visuelle) et les méthodes dérivées des théories de la réception. L’auteur propose une grille d’analyse de l’image et conclut sur la complémentarité des différentes approches et l’intérêt de les intégrer.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02915771, version 1 (16-08-2020)

Identifiants

Citer

Elisabeth Tissier-Desbordes. L’analyse de visuels en marketing : pour une complémentarité des principales approches. Décisions Marketing, 2004, 36, pp.63-74. ⟨10.7193/DM.036.63.74⟩. ⟨halshs-02915771⟩

Collections

AFM_RAM_DM
60 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus