Résumé : Cet article étudie la question de la qualité des études qualitatives à travers le modèle des « écarts » de Parasuraman, Zeithaml et Berry, référence en matière de conceptualisation de la qualité dans les services. Ce modèle permet d’identifier quatre écarts pouvant nuire à la qualité des études qualitatives. Les auteurs analysent les causes possibles de chacun de ces écarts, soulignent les points de vigilance et développent des propositions
pour les réduire.
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915767
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 16, 2020 - 2:14:18 AM Last modification on : Tuesday, August 18, 2020 - 10:41:48 AM
Florence Dano, Viviane Hamon, Sylvie Llosa. La qualité des études qualitatives : principes et pratiques. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2004, 36, pp.11-25. ⟨10.7193/DM.036.11.25⟩. ⟨halshs-02915767⟩