Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La qualité des études qualitatives : principes et pratiques

Résumé : Cet article étudie la question de la qualité des études qualitatives à travers le modèle des « écarts » de Parasuraman, Zeithaml et Berry, référence en matière de conceptualisation de la qualité dans les services. Ce modèle permet d’identifier quatre écarts pouvant nuire à la qualité des études qualitatives. Les auteurs analysent les causes possibles de chacun de ces écarts, soulignent les points de vigilance et développent des propositions pour les réduire.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915767
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 16, 2020 - 2:14:18 AM
Last modification on : Tuesday, August 18, 2020 - 10:41:48 AM

Identifiers

Collections

Citation

Florence Dano, Viviane Hamon, Sylvie Llosa. La qualité des études qualitatives : principes et pratiques. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2004, 36, pp.11-25. ⟨10.7193/DM.036.11.25⟩. ⟨halshs-02915767⟩

Share

Metrics

Record views

72