La méthode des scénarios : une méthode qualitative innovante pour le marketing. Application au comportement éthique du vendeur en B to B - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2005

La méthode des scénarios : une méthode qualitative innovante pour le marketing. Application au comportement éthique du vendeur en B to B

Résumé

Cet article présente une méthode qualitative peu utilisée : la méthode des scénarios. Cette méthode, qui consiste à questionner des praticiens sur des situations professionnelles concrètes, permet d’évaluer leur perception de ces situations et apporte ainsi une information riche sur les problèmes rencontrés par les opérationnels dans la mise en œuvre de la politique commerciale de l’entreprise. L’application de la méthode des scénarios à l’analyse du comportement éthique du vendeur en B to B, permet de décrire ses trois principales étapes méthodologiques et montre sa pertinence.
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Dates et versions

halshs-02915761 , version 1 (16-08-2020)

Identifiants

Citer

Laure Lavorata, Jean-Jacques Nillès, Suzanne Pontier. La méthode des scénarios : une méthode qualitative innovante pour le marketing. Application au comportement éthique du vendeur en B to B. Décisions Marketing, 2005, 37, pp.67-75. ⟨10.7193/DM.037.67.75⟩. ⟨halshs-02915761⟩
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