Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La méthode des scénarios : une méthode qualitative innovante pour le marketing. Application au comportement éthique du vendeur en B to B

Résumé : Cet article présente une méthode qualitative peu utilisée : la méthode des scénarios. Cette méthode, qui consiste à questionner des praticiens sur des situations professionnelles concrètes, permet d’évaluer leur perception de ces situations et apporte ainsi une information riche sur les problèmes rencontrés par les opérationnels dans la mise en œuvre de la politique commerciale de l’entreprise. L’application de la méthode des scénarios à l’analyse du comportement éthique du vendeur en B to B, permet de décrire ses trois principales étapes méthodologiques et montre sa pertinence.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915761
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 16, 2020 - 1:56:33 AM
Last modification on : Wednesday, February 3, 2021 - 12:34:03 PM

Identifiers

Collections

Citation

Laure Lavorata, Jean-Jacques Nillès, Suzanne Pontier. La méthode des scénarios : une méthode qualitative innovante pour le marketing. Application au comportement éthique du vendeur en B to B. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, 37, pp.67-75. ⟨10.7193/DM.037.67.75⟩. ⟨halshs-02915761⟩

Share

Metrics

Record views

89