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Spectacles vivants, logiques de consommation et construction d’expériences : le paradoxe d’une offre à la fois unique et plurielle

Résumé : L’accélération de la concurrence, les difficultés d’exploitation, les problèmes d’élargissement du public sont des contraintes qui obligent le marché du spectacle vivant à avancer vers une meilleure compréhension de son public afin de pouvoir agir sur la fréquentation des lieux de diffusion. Or analyser le vécu des consommateurs revient à se confronter à une multiplicité de comportements de valorisation et de logiques de consommation de la part des spectateurs. En conséquence, il convient d’envisager des leviers d’action et des stratégies marketing diversifiés pour permettre aux organisateurs la construction d’expériences à travers une offre à la fois unique (en termes d’événement) et plurielle (qui combine plusieurs facettes).
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915759
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 16, 2020 - 1:51:17 AM
Last modification on : Tuesday, August 18, 2020 - 10:43:01 AM

Identifiers

Citation

Mathilde Pulh, Dominique Bourgeon-Renault, Patrick Bouchet. Spectacles vivants, logiques de consommation et construction d’expériences : le paradoxe d’une offre à la fois unique et plurielle. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, 37, pp.57-66. ⟨10.7193/DM.037.57.66⟩. ⟨halshs-02915759⟩

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