Le placement de marques au cinéma : Proposition de la localisation du placement à l’écran comme nouveau facteur d’efficacité potentielle - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2005

Le placement de marques au cinéma : Proposition de la localisation du placement à l’écran comme nouveau facteur d’efficacité potentielle

Résumé

Le placement de marques et/ou de produits au cinéma paraît susciter un intérêt croissant chez les annonceurs. Après avoir rappelé le principe de la technique du placement de marques et présenté les principales motivations des utilisateurs, cet article propose d’analyser les critères d’utilisation retenus par les professionnels du placement de marques au cinéma. L’article combine une étude qualitative auprès d’un groupe d’experts, une analyse technique d’un long métrage (Minority Report) et une recherche exploratoire à l’aide d’une étude quantitative sur un échantillon de vidéophiles. Un nouveau facteur d’efficacité potentielle du placement de marques est mis en évidence : la localisation du placement à l’écran.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02915753, version 1 (16-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Marc Lehu. Le placement de marques au cinéma : Proposition de la localisation du placement à l’écran comme nouveau facteur d’efficacité potentielle. Décisions Marketing, 2005, 37, pp.17-31. ⟨10.7193/DM.037.17.31⟩. ⟨halshs-02915753⟩
48 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus