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Marketing et responsabilité sociale de l’entreprise : entre civisme et cynisme

Résumé : Les entreprises intègrent progressivement les notions d’éthique et de responsabilité dans leurs stratégies et pratiques marketing. Des pressions croissantes mettent les entreprises devant leurs responsabilités sociétales et les poussent à adopter des stratégies-marketing en la matière. Ces approches défensives, perçues comme autant de démarches de légitimation de leur place dans la société, gagneraient-elles à devenir des stratégies offensives et assumées ? Quels en seraient alors les enjeux ?
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915750
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 16, 2020 - 12:08:23 AM
Last modification on : Tuesday, August 18, 2020 - 10:44:26 AM

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Patricia Thiery. Marketing et responsabilité sociale de l’entreprise : entre civisme et cynisme. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, 38, pp.59-69. ⟨10.7193/DM.038.59.69⟩. ⟨halshs-02915750⟩

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