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Taux de réponse et qualité des enquêtes téléphoniques : les enseignements des études d’audience de la Presse Quotidienne d’IPSOS et de l’étude d’audience radio et cinéma de Médiamétrie

Résumé : Le problème des non-réponses constitue à l’heure actuelle une préoccupation importante et croissante dans le domaine des sondages. L’enquête téléphonique se heurte à une double difficulté : les taux de réponse chutent et le taux de couverture des enquêtes réalisées sur lignes fixes diminue. Le maintien de taux de réponse acceptables passe d’abord par une gestion rigoureuse des numéros de téléphone. En outre,la réduction du biais de couverture suppose l’intégration des « exclusifs mobile » dans l’échantillon. Cette intégration se justifie d’autant plus que les taux de réponse obtenus sont comparables à ceux d’une enquête téléphonique sur lignes fixes,moyennant certains aménagements du protocole d’enquête.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915749
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Sunday, August 16, 2020 - 12:03:23 AM
Last modification on : Tuesday, August 18, 2020 - 10:44:39 AM

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Jean-Marie Brignier, Françoise Dupont. Taux de réponse et qualité des enquêtes téléphoniques : les enseignements des études d’audience de la Presse Quotidienne d’IPSOS et de l’étude d’audience radio et cinéma de Médiamétrie. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, 38, pp.47-57. ⟨10.7193/DM.038.47.57⟩. ⟨halshs-02915749⟩

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