Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Évolutions logistiques dans la grande distribution : de l’optimisation à la coordination des flux

Résumé : La grande distribution en France a plus de quarante ans. L’objectif de cet article est de dresser un bilan de l’évolution des préoccupations logistiques de cette forme de négoce. Trois périodes « logistiques » se dégagent. Après avoir d’abord été exclusivement intéressées par leurs activités d’achat, les entreprises de distribution ont peu à peu intégré les activités de logistique puis, à partir des années 1990, elles ont recherché une véritable collaboration avec les fournisseurs. La logistique semble être une des fonctions les plus propices au développement durable de ce nouveau mode relationnel.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915231
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Thursday, August 13, 2020 - 8:07:48 PM
Last modification on : Thursday, August 13, 2020 - 8:15:01 PM

Identifiers

Collections

Citation

Marie-Pascale Senkel. Évolutions logistiques dans la grande distribution : de l’optimisation à la coordination des flux. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, 39, pp.67-78. ⟨10.7193/DM.039.67.78⟩. ⟨halshs-02915231⟩

Share

Metrics

Record views

51