L’impact de la communication environnnementale : Le cas E. Leclerc - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2005

L’impact de la communication environnnementale : Le cas E. Leclerc

Résumé

Cet article porte sur l’efficacité de la communication environnementale de l’entreprise. La réflexion se fonde sur les résultats d’une recherche qualitative et quantitative de la communication de l’enseigne E. Leclerc, notamment à travers l’étude des sacs de caisse. L’impact d’une telle communication est analysé pour différents types de parties prenantes, à savoir les clients, mais aussi les salariés de l’enseigne. Diverses implications managériales sont tirées de cette réflexion concernant la communication environnementale et la conquête de légitimité qui semble lui être associée.
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Dates et versions

halshs-02915227, version 1 (13-08-2020)

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Citer

Caroline Gauthier, Emmanuelle Reyaud. L’impact de la communication environnnementale : Le cas E. Leclerc. Décisions Marketing, 2005, 39, pp.21-32. ⟨10.7193/DM.039.21.32⟩. ⟨halshs-02915227⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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