Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L’impact de la communication environnnementale : Le cas E. Leclerc

Résumé : Cet article porte sur l’efficacité de la communication environnementale de l’entreprise. La réflexion se fonde sur les résultats d’une recherche qualitative et quantitative de la communication de l’enseigne E. Leclerc, notamment à travers l’étude des sacs de caisse. L’impact d’une telle communication est analysé pour différents types de parties prenantes, à savoir les clients, mais aussi les salariés de l’enseigne. Diverses implications managériales sont tirées de cette réflexion concernant la communication environnementale et la conquête de légitimité qui semble lui être associée.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915227
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Thursday, August 13, 2020 - 7:53:48 PM
Last modification on : Friday, August 14, 2020 - 3:02:00 AM

Identifiers

Collections

Citation

Caroline Gauthier, Emmanuelle Reyaud. L’impact de la communication environnnementale : Le cas E. Leclerc. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005, 39, pp.21-32. ⟨10.7193/DM.039.21.32⟩. ⟨halshs-02915227⟩

Share

Metrics

Record views

56