Quel marketing pour le commerce équitable ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2005

Quel marketing pour le commerce équitable ?

Résumé

Né dans les années 1960, le commerce équitable, démarche visant à rééquilibrer les relations commerciales internationales, connaît un succès grandissant auprès du grand public. Cet article explore ce phénomène à travers trois interrogations. Qu’est-ce que le commerce équitable ? Quels rapports peut-il entretenir avec un marketing dont il ne cesse de dénoncer les excès ? Comment le commerce équitable peut-il maintenir son rythme de développement sans entrer en conflit avec le commerce conventionnel ? Nous analysons la définition du commerce équitable, les stratégies des acteurs en France ainsi que les enjeux et les contradictions du commerce équitable.
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Dates et versions

halshs-02915226 , version 1 (13-08-2020)

Identifiants

Citer

Amina Béji-Bécheur, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Nil Ozcaglar-Toulouse. Quel marketing pour le commerce équitable ?. Décisions Marketing, 2005, 39, pp.09-20. ⟨10.7193/DM.039.09.20⟩. ⟨halshs-02915226⟩
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