La stratégie de contacts multicanal : opportunités, risques et facteurs clés de succès - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2006

La stratégie de contacts multicanal : opportunités, risques et facteurs clés de succès

Résumé

Un certain nombre d’entreprises utilise aujourd’hui plusieurs canaux pour prendre contact avec leur clientèle ou pour recruter de nouveaux clients. Face au développement de la stratégie de contacts multicanal, l’article cherche, dans un premier temps, à identifier les opportunités et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre d’une telle stratégie. Dans un second temps, sur la base d’une meilleure compréhension du consommateur, l’article montre l’importance de l’intégration des différents canaux de communication, la nécessité de développer des messages personnalisés et la nécessaire modification de la fonction commerciale dans la réussite d’une stratégie de contacts multicanal.

Dates et versions

halshs-02915174 , version 1 (13-08-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Pierre Helfer, Géraldine Michel. La stratégie de contacts multicanal : opportunités, risques et facteurs clés de succès. Décisions Marketing, 2006, 41, pp.33-41. ⟨10.7193/DM.041.33.41⟩. ⟨halshs-02915174⟩
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