Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La stratégie de contacts multicanal : opportunités, risques et facteurs clés de succès

Résumé : Un certain nombre d’entreprises utilise aujourd’hui plusieurs canaux pour prendre contact avec leur clientèle ou pour recruter de nouveaux clients. Face au développement de la stratégie de contacts multicanal, l’article cherche, dans un premier temps, à identifier les opportunités et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre d’une telle stratégie. Dans un second temps, sur la base d’une meilleure compréhension du consommateur, l’article montre l’importance de l’intégration des différents canaux de communication, la nécessité de développer des messages personnalisés et la nécessaire modification de la fonction commerciale dans la réussite d’une stratégie de contacts multicanal.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915174
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Thursday, August 13, 2020 - 6:41:23 PM
Last modification on : Thursday, December 10, 2020 - 11:32:28 AM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Jean-Pierre Helfer, Géraldine Michel. La stratégie de contacts multicanal : opportunités, risques et facteurs clés de succès. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2006, 41, pp.33-41. ⟨10.7193/DM.041.33.41⟩. ⟨halshs-02915174⟩

Share

Metrics

Record views

44