Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les foires et salons : pour quoi faire ?

Résumé : Constatant le décalage entre le poids économique des foires et salons et le faible nombre de publications qui leur sont consacrées, cet article souhaite contribuer à une meilleure connaissance de cette activité. Après avoir analysé les particularités et la complexité de ce type de manifestations, il répertorie les objectifs recherchés par les exposants en s’appuyant sur une étude réalisée auprès de 270 entreprises françaises. Enfin il s’interroge sur les mesures d’efficacité mises en œuvre par les entreprises, en montrant que peu d’exposants mettent en place des outils pertinents. Les résultats permettent de mieux saisir les attentes et les pratiques des exposants et de pointer certains enjeux majeurs pour les organisateurs.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915173
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Thursday, August 13, 2020 - 6:34:39 PM
Last modification on : Friday, August 14, 2020 - 3:12:43 AM

Identifiers

Collections

Citation

François Mayaux, John Shaw, Elisabeth Tissier-Desbordes. Les foires et salons : pour quoi faire ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2006, 41, pp.23-32. ⟨10.7193/DM.041.23.32⟩. ⟨halshs-02915173⟩

Share

Metrics

Record views

76