Un exemple de médiaplanning multimédia - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2006

Un exemple de médiaplanning multimédia

Stéphane Foucher
  • Fonction : Auteur
Philippe Le Blanc
  • Fonction : Auteur
Armand Morgensztern
  • Fonction : Auteur
Thierry Vallaud
  • Fonction : Auteur

Résumé

Comment allouer un budget média entre les grands médias et la Publicité Non Adressée (PNA ou ISA), telle est la question à laquelle tente de répondre cet article. Au-delà de la problématique de la PNA, il a également pour but de montrer que l’allocation des dépenses médias peut se réaliser sur des bases tangibles de performance pour les médias du hors média. Cet article redéfinit, dans un premier temps, les concepts du média-planning à cette allocation : couverture, répétition, accumulation des contacts, CPM, bêta. Ensuite, à partir de modélisations concrètes sur des données média de Home*Scan de ACNielsen, l’analyse montre les apports de la PNA dans un mix média, apport en couverture, en mémorisation, efficience de ce média en terme de coût.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02915168, version 1 (13-08-2020)

Identifiants

Citer

Stéphane Foucher, Philippe Le Blanc, Armand Morgensztern, Thierry Vallaud. Un exemple de médiaplanning multimédia. Décisions Marketing, 2006, 41, pp.07-22. ⟨10.7193/DM.041.07.22⟩. ⟨halshs-02915168⟩

Collections

AFM_RAM_DM
125 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus