Développer une communauté de marque autour d’un produit de base : L'exemple de my nutella The Community - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2006

Développer une communauté de marque autour d’un produit de base : L'exemple de my nutella The Community

Bernard Cova
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le développement de communautés de marque est devenu en quelques années un ingrédient majeur de la gestion de la marque. Cependant, la plupart des cas d’école servant à argumenter la pertinence de cette approche, comme à présenter des recommandations de mise en place, sont liés à des produits spécifiques pour des marchés de niche. La communauté de marque est-elle aussi une approche valable pour des produits de base sur des marchés de masse ? Quel type de communauté est-il envisageable de développer et comment dans ce cas ? Cet article essaie de répondre à ces questions à partir de l’étude de l’expérience lancée par Nutella sur le marché italien.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02915160, version 1 (13-08-2020)

Identifiants

Citer

Bernard Cova. Développer une communauté de marque autour d’un produit de base : L'exemple de my nutella The Community. Décisions Marketing, 2006, 42, pp.53-62. ⟨10.7193/DM.042.53.62⟩. ⟨halshs-02915160⟩

Collections

AFM_RAM_DM
40 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus