Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Développer une communauté de marque autour d’un produit de base : L'exemple de my nutella The Community

Résumé : Le développement de communautés de marque est devenu en quelques années un ingrédient majeur de la gestion de la marque. Cependant, la plupart des cas d’école servant à argumenter la pertinence de cette approche, comme à présenter des recommandations de mise en place, sont liés à des produits spécifiques pour des marchés de niche. La communauté de marque est-elle aussi une approche valable pour des produits de base sur des marchés de masse ? Quel type de communauté est-il envisageable de développer et comment dans ce cas ? Cet article essaie de répondre à ces questions à partir de l’étude de l’expérience lancée par Nutella sur le marché italien.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915160
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Thursday, August 13, 2020 - 5:55:49 PM
Last modification on : Thursday, August 13, 2020 - 7:51:42 PM

Identifiers

Collections

Citation

Bernard Cova. Développer une communauté de marque autour d’un produit de base : L'exemple de my nutella The Community. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2006, 42, pp.53-62. ⟨10.7193/DM.042.53.62⟩. ⟨halshs-02915160⟩

Share

Metrics

Record views

23