Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Processus de prix : un nouveau levier de rentabilité des entreprises

Résumé : La réorganisation du processus de prix est un fort levier de rentabilité. Jusqu’à présent les ouvrages spécialisés se sont essentiellement intéressés à l’optimisation du prix. Dans la pratique, cependant, l’optimisation du processus de prix peut se révéler particulièrement intéressante. En effet, un processus de prix amélioré peut améliorer la marge commerciale de deux points en moyenne, avec souvent la possibilité d’améliorer substantiellement les performances. Les angles d’approche sont nombreux. Cependant, ils nécessitent une décomposition systématique du processus de prix suivant cinq grandes étapes décrites dans l’article.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02915152
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Thursday, August 13, 2020 - 5:38:58 PM
Last modification on : Thursday, August 13, 2020 - 7:48:04 PM

Identifiers

Collections

Citation

Hermann Simon, Kai Bandilla, Florent Jacquet, Habib El Fassi. Processus de prix : un nouveau levier de rentabilité des entreprises. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2006, 42, pp.33-41. ⟨10.7193/DM.042.33.41⟩. ⟨halshs-02915152⟩

Share

Metrics

Record views

36